Odif
Facebook Instagram Pinterest Youtube

Tissu

Découvrez la richesse de la gamme Odif consacrée à l'univers du tissu !

OdiCoat - Effet tissu enduit

Utilisation

L'OdiCoat est votre baguette magique, qui transforme tous les tissus en tissu enduit, imperméable et lavable en machine. 

  • En une couche, le tissu est protégé , aspect déperlant.
  • En deux couches, le tissu est enduit, aspect toile enduite.
  • En trois couches, le tissu imperméabilisé et protégé, aspect toile cirée.

Une fois traité et repassé entre chaque couche, le tissu peut être cousu, coupé, nettoyé. Il possède alors une grande résistance à l'usure. Lavage possible à 30°C.

Il est possible de passer l'OdiCoat sur des créations textiles déjà cousues et ainsi leurs donner un aspect enduit et les rendre imperméable. 

L'OdiCoat est également une colle remarquablement forte et transparente, pour coller vos tissus entre eux, boutons, rubans... Idéal aussi pour le cartonnage car ne transfère pas sur le tissu, ni le carton.

Fabriqué en France et sans Bisphénol, l’OdiCoat est idéal pour protéger et parfaire la finition de sac, porte-monnaie, set de table, tablier, sac à dos, trousse, bavoir, cape de pluie…

Papier
Papier
Bois
Bois
Céramique
Céramique
Métal
Métal
Minéraux
Minéraux
Polystyrène
Polystyrène
Poterie
Poterie
Tissu
Tissu
Verre
Verre

Mode d'emploi

Laver votre tissu avant de le traiter avec de l’OdiCoat.
Placer le tissu sur une surface plastifiée afin qu’il ne colle pas sur le support.

• Pour Enduire vos tissus :
Étaler OdiCoat avec la carte OdiCoat ou un pinceau plat. 1 couche pour un aspect déperlant, 2 couches pour un aspect tissu enduit et 3 couches pour un aspect ciré/satiné
Laisser sécher 20 min entre les couches, à plat ou suspendu.
Séchage définitif après 24h.
Pour rendre lavable votre tissu en machine à 30C°, repasser au fer,chaud et sans vapeur, en protégeant avec un papier sulfurisé/cuisson.

• Collage et décoration en tissu :
Mettre de la colle sur le support à l‘aide de la carte OdiCoat ou d’un pinceau plat puis poser le tissu sur la surface. Passer une couche d‘OdiCoat pour recouvrir le tissu posé. Pour une protection optimale de vos objets décorés, vous pouvez passer 2 couches à 1h d‘intervalle. Après 24h de séchage, l‘objet décoré aura un aspect satiné, résistant à l‘usure et au nettoyage.

Notre produit ne contient pas de Bisphénol et est de base aqueuse (à base d’eau). L’OdiCoat peut être utilisé en contact alimentaire indirect c’est-à-dire qu’il convient pour des tabliers, des nappes, sets de table, sac à tarte, etc… Par conséquent, vous devez emballer vos aliments avec du film alimentaire ou aluminium avant de les mettre dans un sac dont le tissu a été enduit avec l’OdiCoat.

Plus produit

• Enduit tous les tissus
• Lavable en machine à 30°C
• Sans Bisphénol
• Sans acide
• Fabriqué en France

Distance de pulvérisation

Application au pinceau ou une petite carte

Précautions d'emploi

Par mesure de sécurité, utiliser uniquement pour l’usage prévu et conformément au mode d’emploi. Se laver les mains après utilisation. Ne pas ingérer. Tenir hors de la portée des enfants. Le fabricant ne peut être tenu pour responsable d'un mauvais stockage ou emploi.