Odif
Facebook Instagram Pinterest Youtube

Société

Nous sommes spécialisés depuis plus de 50 ans dans la fabrication de vernis et de colles en aérosol. Nos produits, fabriqués en France, sont reconnus dans le monde entier dans le domaine des loisirs créatifs et de l’industrie.

Notre histoire

  • Notre aventure a commencé lorsque l’adhésif temporaire  505 voit le jour comme colle temporaire pour l’industrie de la broderie et de la confection. Odif, à l’écoute de ses clients, se lance alors dans l’aventure des loisirs créatifs. Résultat : ce produit unique et novateur a rapidement séduit le public.
  • En 1995, Pierre et François Jacquet rachètent l’entreprise.
  • Rapidement,  l’entreprise s'ouvre à l’international en réalisant les premières ventes de 505 aux Etats-Unis.
  •  En 2000, 2ème tournant majeur dans l’entreprise, Odif  développe une gamme complète de colles et vernis en aérosols pour les loisirs créatifs.
  •  En 2011, Odif  s’implante au Brésil et aux Etats-Unis afin de proposer ses produits grand public à l’international.
  • En 2017, après le succès novateur du 505, Odif innove une nouvelle fois avec l’Odicoat : le premier gel permettant de donner à toutes vos créations tissu un effet toile cirée.

Nos engagements environnementaux

Entreprise responsable, nous concevons et fabriquons nos produits dans le plus grand respect du développement durable.
Depuis 2005, nous sommes membre du CFA (Comité Français des Aérosols).
L’intégralité de notre production est conforme à la Directive Européenne 75/324/CEE relative aux générateurs aérosols, et certains de nos produits répondent à la norme OEKO-TEX Standard 100 et aux exigences « Clear to Wear » de la société INDITEX.
De plus, nous améliorons constamment nos process et leur surveillance afin de vous offrir les produits les plus fiables.

Nous sommes toujours ravis de recevoir les photos de vos créations. N'hésitez pas à nous les faire parvenir grâce à l'adresse : odif@odif.com

Odif Europe

Le site Odif installé (stratégiquement au cœur d’un bassin industriel français), à Beynost (25 minutes de Lyon) intègre la R&D, la production, le conditionnement, la logistique ainsi que le siège social.

Odif USA

En 2011, suite au rachat de notre partenaire américain JT trading, ODIF USA est créée. Installée dans le Connecticut, cette plateforme de distribution nous permet de proposer rapidement, à tout le marché Nord Américain, une offre de produits Made in France plus variée.

Odiff Quimica do Brazil

La création, en 2011, avec nos partenaires sud américains, d’une unité de conditionnement, permet d’inscrire une nouvelle page dans notre développement. Réservée à quelques produits industriels, cette nouvelle entité permet de limiter les transports et ainsi réduire l’indice d'émission Carbone. Contribuer à la protection de l’environnement est pour nous, une priorité.