Donner de la légèreté à votre table d’été ave ces jolis papillons à pincer.
Imprégner les tissus imprimés avec le Fabric Booster. Défroisser et mettre à sécher. Repasser les tissus encore humides pour bien effacer les plis.
Reporter le dessin des papillons (3 tailles) sur le tissu à l’aide des gabarits correspondants et bien marquer les repères pour les plis. Utiliser un stylo effaçable à chaud (type Frixion de Pilot). Découper.
Plier les ailes en accordéon en suivant les repères et bien marquer les plis en les écrasant au fer à repasser (ce qui effacera les traits et repères). Coller le creux des plis au centre sur les deux faces. Maintenir le centre avec une pince à linge et laisser sécher.
Déplier les ailes et coller chaque papillon au centre d’une pince à linge.
Pour le corps des papillons, couper un triangle à l’aide du gabarit correspondant. Enduire le tissu d’une fine couche d’Odicoat puis enrouler le tissu sur lui-même autour d’une brochette en bois. Enlever la brochette et enduire la perle obtenue avec l’Odicoat.
Coller le corps du papillon au centre des ailes.
Les papillons peuvent être disposés sur un abat-jour, en bouquet sur des branches préalablement blanchies à l’aide de gesso en spray et éventuellement vernies avec du vernis à paillettes ou encore utilisés comme marque-verres.