Pour mettre en valeur vos clés ou customiser votre sac, rien de tel qu’un joli porte-clés gris-gris fait main !
Utilisez l’Odicoat à une température ambiante. Protégez votre surface de travail. Immobilisez le tissu sur une surface plane.
Appliquez le produit sur toute la surface avec une légère pression, en couche fine, à l’aide d’un pinceau.
Le produit s’égalisera de lui-même en séchant. Pour une meilleure protection, préférez deux couches, en croisant les passes. Chaque nouvelle couche peut être appliquée lorsque la précédente est sèche au toucher.
Séchage : Le produit est sec en 1 heure au toucher, et à cœur en 2 heures. Pour une bonne conservation du produit, après utilisation, bien nettoyer les bords du pot avant de refermer le couvercle.
Une fois le tissu enduit sec, dessinez deux cœurs identiques, d’environ 10 cm de haut, sur la face non enduite. Puis découpez-les. Grave à l’Odicoat, le tissu est très facile à couper et ne s’effiloche pas.
Cousez les deux cœurs ensemble, faces enduites vers l’extérieur, en commençant par le haut du cœur. Pensez à bien vous arrêter avant d’arriver de nouveau sur le haut du cœur.
Prenez de la ouate de rembourrage et insérez-là dans le cœur par le coté que vous n’avez pas encore cousu. Vous pouvez vos aider d’un stylo afin de répartir la ouate avec homogénéité dans le cœur.
Découpez un morceau de ruban de 10cm, passez-le dans le fermoir, puis insérez-le dans le cœur et finissez la couture, en prenant garde de bien coudre le ruban.
Cousez une breloque sur le haut du cœur.
Découpez une fine lanière de tissu dans les chutes et nouez-la sur le fermoir. Faites de même avec un bout de ficelle, sur lequel vous pouvez accrocher une breloque, puis faites un nœud papillon.
Votre porte-clé est prêt !