Envie d'une rentrée calme et bien planifiée ?
Habillez votre agenda à votre style et en toute simplicité !
Choisissez vos tissus, vos boutons et vos motifs, et c'est parti !
1 agenda à couverture souple (12 x 16 cm environ)
20 x 30 cm de tissu bleu clair à petits motifs
Boutons de récupération blancs et de couleur
1 m de ruban sergé
Carton mousse de 3 mm d’épaisseur (2 rectangles de 12,5 x 17 cm et 1 de 1,5 x 17 cm)
Odicoat Odif
Ciseaux
Odiclette d’Odif, seringue et pinceau à colle plat
Crayon
Pinces de couture
Papier sulfurisé
Fer à repasser
Enduire le tissu d’une couche d’Odicoat Odif à l’aide de l’Odiclette. Lisser la surface avec le pinceau plat. Laisser sécher environ 20 min. Répéter la même opération et laisser sécher.
Lorsque le tissu est sec, repasser toute la surface à température moyenne pour fixer l’Odicoat Odif, en protégeant la semelle du fer avec du papier sulfurisé.
Encoller 1 face des rectangles en carton mousse avec l’Odicoat Odif et les coller sur l’envers du tissu en les centrant bien et en les espaçant d’environ 3 mm.
Encoller les bords du tissu et les rabattre en formant bien les coins. Coller le ruban sur la droite avec l’Odicoat Odif puis encoller les surfaces en carton mousse et coller l’agenda en le centrant bien. Laisser sécher sous un poids.
Coller les boutons superposés sur la couverture en utilisant la seringue pour déposer 1 goutte d’Odicoat Odif.
Ca y est ! Votre agenda est prêt à recevoir vos nouveaux plannings !
Bonne rentrée !
N'hésitez pas à nous envoyer vos créations sur notre page facebook : Odif - DIY loisirs créatifs :)